Your Source for Navy News & Videos!

Home » L’Hôtel de la Marine en passe de devenir un mémorial de l’ esclavage – Extrait du JT du 14 mars 2017

L’Hôtel de la Marine en passe de devenir un mémorial de l’ esclavage – Extrait du JT du 14 mars 2017



Suivre ce lien pour visualiser l’intégralité du JT :

L’Hôtel de la Marine en passe de devenir un mémorial de l’ esclavage ! L’hebdomadaire Minute révèle que ce bâtiment chargé d’Histoire pourrait bien servir de véritable anti-chambre de la repentance…

Faire d’un bâtiment chargé d’Histoire un lieu de repentance et d’auto flagellation. C’est le dernier projet que pourrait laisser le président de la république avant de sortir des radars.

L’hôtel de la Marine, bâtit au milieu du 18ème siècle devrait ainsi devenir un mémorial de l’esclavage ! Après avoir été dans un premier temps un garde meuble de la couronne avant d’être affecté à la Marine jusqu’en 2015, le lieu servira à présent à dénigrer l’Histoire de France et de la civilisation européenne.

Parmi les personnalités auditionnées dans le cadre du projet de reconversion des lieux, on trouve la fine fleur de l’antiracisme : Christiane Taubira, l’ancien footballeur Lilian Thyuram, le député socialiste Victorin Lurel, le président de SOS Racisme Dominique Sopo ou encore Louis-Georges Tin président de l’organisation communautariste noire CRAN.

► Retrouvez l’actualité de la WebTV sur notre site :
► Suivez-nous sur Facebook :
► Suivez ce lien pour nous suivre sur Twitter :
► Faîtes un don pour soutenir le travail de TV Libertés :
► Vous pouvez également faire un don directement via Facebook :

Your rating: none
Rating: 0 - 0 votes

Your Item review/feedback? INDULGE US!

%d bloggers like this: